samedi 17 avril 2010

Le temps de nos ancêtres à Romans.


Pour ce premier article, j'ai trouvé un site qui vient d'ouvrir, qui parle de l'histoire qui parle de Romans sur Isère. Sur romans historique.fr, revivez le passé local, découvrez l'ambiance du temps perdue, sans voir au bout de chaque paragraphe un éloge d'un cosmopolitisme gangrénant.
A noter pour l'anecdote, que le socialisme à toujours étant lent entre le moment de réflexion et d'action. (voir l'article concernant les halles).
Je vous souhaite un beau retour dans le vécu, dans ce qu'était la France d'avant, une ballade beaucoup moins dangereuse qu'une sortie en ville un samedi après midi de printemps par beau temps, à Romans sur Isère.

Grasacum

mercredi 14 avril 2010

Quelques propositions nouvelles



Camarades

Je vous propose:

- se réunir pour bien se connaitre et discuter de la Bannière

- d'organiser un tractage (pour ça il faudra se procurer des tracts d'Europe Identité)

- un Weekend Sportif (lequel ne se fera qu'avec votre présence)

- d'organiser des éco-actions (pour l'Écologie)

ça suffit déjà ! Écrivez-moi pour donner votre avis.


MilitanT ;)

Drôme/Ardèche, tous unis !

mardi 6 avril 2010

Anciens collages de Février (fin transféré de l'ancien domaine)



Samedi 13 février un des affiches d’Europe -Identité, future branche politique de Terre et Peuple (association métapolitique) un collage a été effectué avec un immense plaisir. Il n’était pas du tout froid et à la fin il a fallu ouvrir la veste et enlever les gants, inutiles ;)

De même, Mercredi 17 février, le second collage a eu lieu en toute tranquillité :)

(voir l'ancien domaine)


Gloire aux Dieux.

Anciens collages de Février (début transféré de l'ancien domaine)







lundi 5 avril 2010

Le Chateau de Crussol: souvenirs enfouis




« MARCHONS, MARCHONS

SOUS LE SOLEIL DE L’ETE

CHANTONS, CHANTONS

NOTRE JEUNESSE EVEILLEE « (…)

Ces vers correspondent parfaitement à cet esprit de conquerant qui s’empare des jeunes Européens qui découvrent leur héritage tout en restant eux-memes, c’est à dire, en défiant le monde par un esprit non-conformiste, cet ame Européenne, endurée par les épreuves et joyeuse à tout moment, brulant d’optimisme, en regardant les ruines du Chateau de Crussol, qui reste toujours vivant dans nos coeurs…

Dans ces ruines vit encore la Mémoire…

Chaque fois qu’un homme fier de son identité monte vers le Chateau de Crussol, il contemple le paysage montagnard. L’homme emprunte les chemins pierreux, que ses ancetres ont parcouru sans cesse. Tout en haut devant lui, se dresse un monument splendide, fruit du génie Européen. Tout le Moyen-Age résurgit dans sa mémoire. C’est ici, sur cette montagne que s’affiche encore cette incarnation majestueuse, issue de la volonté de puissance des guerriers qui l’ont bati.

Il se souvient que Crussol était une forteresse défensive qui controlait une voie de liaison, que ses occupants protégeaient contre les pillards et les troupes ennemies. Il remarque, pensif, cette petite « ville » autour l’enceinte du seigneur, située à la hauteur maximale. Des entrepots, des greniers, et des réserves conçus pour les habitants du fief, qui, en cas de danger, accouraient vers le Chateau pour se réfugier à l’intérieur, sous la protéction de puissantes murailles. Mais le temps passe vite et au XVème siècle, les comtes de Crussol quittent leur demeure ancestrale, n’arrivant plus à gérer le Chateau, à cause de leurs missions.

Ce visiteur se souviendra que Crussol resista courageusement aux plusieurs attaques, comme celle des routiers pendant la guerre de Cent Ans. Il n’oubliera jamais que les guerres fratricides ont touché ce lieu: reviennent en hate les Guerres de Religions, quand Crussol fut occupé successivement par des Catholiques et des Protestants. Le jeune homme regrettera qu’en 1855, une partie de monument a été dynamitée, pour les raisons d’exploitation d’une carrière…que le beau Chateau genait !

Bref, l’histoire de cet endroit est interéssante, lorsqu’on se place du point de vue de l’identité et non pas du business du tourisme mondialiste.

A découvrir absolument !




Quand l’Occitanie revient dans nos mémoires


Aujourd’hui, nous vivons dans une France, laquelle malgré une decentralisation tardive ne restaure pas les patries charnelles. L’Union Européenne les menace avec son projet des « eurorégions » qui écraserait les zones géopolitiques historiques. Les langues régionales meurent lentement et parmi ces langues oubliées, l’Occitan, la langue d’Oc par opposition à a langue d’Oil, parlée dans le Nord de l’Hexagone, notamment autour de la région parisienne, dans le bassin de la Seine, jusqu’à a Loire. L’Occitan naitra comme le Français à la suite du recul du latin, jusqu’à sa disparition en tant que langue vivante. Cette langue dépasse son domaine géographique, la Provence, pour influencer les parlers de toutes les terres du Sud de l’ancienne Gaule. Meme l’Aoste en Italie en parle. En déduire que l’Occitan se scinde en plusieurs dialectes: languedocien, provençal, auvergnat, limousin et enfin le gascon. Aujourd’hui, le nombre des personnes parlant Occitan se raréfie à cause de la Globalisation et des effets déstructeurs des événements historiques survenus dans l’isthme européen depuis Chlodwig, alias Clovis en latin. Ne penser qu’à 1229, ou les Francs ont définitivement conquis le Sud à la suite de la croisade des Albigeois contre les « hérétiques », ces cathares qui ont pu développer leur philosophie dans un milieu tolérant qu’était l’Occitanie. La Révolution Française a achevé le processus de soumission de l’acculturation.

Alors, inutile de continuer l’énumération des faits historiques pour se persuader qu’un sort funeste a été réservé à l’Occitan, la langue du Vivarais qui fait bien partie du « pays » au sens médiéval du terme. Il est revenu le temps du souvenir; revenu le temps de la renaissance du « pays » occitan, du Sud merveilleux et romantique, avec ses personnages typiques tant admirés et décrits par Alphonse DAUDET dans Lettres de mon Moulin, la belle d’Arles aimée par un malheureux, le ciel étoilé admiré par le berger couché à coté de la demoiselle qui ne daignait pas de cotoyer un paysan… Oui, c’est cette réalité partie au néant qu’il nous faut réssusciter pour nous et pour nos enfants, pour qu’ils puissent etre fiers d’etre nés Occitans car ce « pays » sera le leur dans l’avenir !

Parlez occitan. Intéressez-vous à l’histoire de l’Oc. Sinon MISTRAL nous rappellera toujours que « «Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.» Car le Pays d’Oc garde toujours des souvenirs enfouis.

Eh oui les gars !!!

Bruno FAVRIT, Nouvelles des Dieux et des Montagnes


« Ensuite il assista à la chute de son corps nu (…) tout au fond de lui, quelque chose lui avait commandé d’attendre pour assister à cela: la vision d’une petite masse sur la neige, et qui maintenant se taisait. » C’est ainsi que la Russie septentrionale joue avec un pauvre Français, Léo. Qui est prêt à devenir fou furieux dans cette ville portière de l’Océan Glacial avec ces nuits polaires sans fin…qui remportent à jamais ses deux compagnons marins.

« En fait, Saint-Paul a éveillé beaucoup de vocations, dit-il sèchement. » Dans cette nouvelle, nous apprenons qu’un mythe existe – celui de Saint-Paul, un passionné de la montagne, un de ses fils. Un Homme qui a battu tous les records de l’alpinisme mais qui reste discret en vivant dans son chalet isolé, connu de quelques amis privilégiés. Poussin, et bien d’autres jaloux se risqueront à refaire ses trajets dangereux. Ils y laisseront leurs vies. La Montagne garde à jamais ses secrets…

Comme dans les Andes chiliennes, jamais le scientifique européen ne découvrira le secret d’une momie indienne. Au risque d’éveiller les pires malheurs, personne ne devrait y toucher ! Le patron de l’Auberge locale semble connaitre la réponse à ce mystère qui fait traverser à notre héros des montagnes et passer les nuits dehors…près du réel danger.

Mais que dire, si, de nos jours, Vincent Vermeil, en rentrant dans son village natal ou tant de souvenirs l’attendent: son oncle païen décédé sans qu’on sache comment et sa bien-aimée.. Une enquete qu’il mènera en bon Sherlock Holmes, s’il ne finirait pas, contrairement au célèbre détective…le cou brisé dans l’eau forestière ! Est-ce le Jeu du Pendu qui se perpétue ?! Le sang se glace-t-il déjà chez les sages paroissiens ? Pas chez les enfants des forets autour de Saint-Rome, en tout cas, hé hé.

Et c’est pas fini ! Dans la chaude Catalogne, les étudiants tout excités que peuvent etre des jeunes gens, célèbrent le culte de Mithra. Une relation amoureuse se noue entre Juanita et Ramon.

« Quant à Maxime, je demeure persuadée qu’il a eu la mort qu’il désirait si ardemment. » Ce Saint-Paul, ici, dans la dernière nouvelle du recueil (j’en veux encore !) est bien parti conquérir ses montagnes chéries et a disparu.. Meme Liliane qui écrit ses lignes sur sa probable mort n’est pas sure de celle-ci ! En effet, elle lattend ! La disparition de Maxime Saint-Paul ?! Chiche ! Les Grands Esprits ne nous quittent jamais. La preuve en est que tous les 6 nouvelles nous appellent à imiter les élans des personnages.

Toujours plus haut. Et plus loin, en ayant sous la main ce superbe bouquin imprégné de l’âme du Vieux Continent.

A commander sur www.crevetabous.com des Amis de la Culture Européenne

Nouvelle initiative: des Rencontres Sportives certains weekends


Qui est pour ? Enfin, autour d’un footing ou des activités physiques divers nous pourrons nous connaitre et passer un moment agréable dans la convivialité. Écrivez à l’adresse mail indiqué ci-dessous:

Venez dans la nouvelle Bannière, amis !

S'organiser pour s'affimer: une nécessité !


Depuis longtemps, quelques précisions quant à cette Bannière, s’imposaient et j’en profite pour les donner maintenant, avant que la communauté vivaraise se constitue pleinement.

En pensant à nos Anciens, on ne peut s’empêcher d’avoir la rage face à la situation actuelle. Ici, dans le Vivarais, autrement dit, ce qu’on nomme aujourd’hui Drôme et Ardèche, il est intolérable de continuer à rester isolés entre les hommes/femmes libres. Des personnes qui, comme toi et moi, n’ont pas seulement les mêmes idées (car pour certains, être Païen et identitaire n’est qu’une mode qui passera dans quelques mois, pour plaire à l’entourage); mais des individus qui ne jouent pas avec des appellations, et qui savent plus ou moins clairement ce qu’ils veulent en rejoignant notre communauté enracinée qu’est la Bannière 26/07 de Terre et Peuple. Il y a suffisamment de guignols qui existent dans la vie. Eh bien, le but ici est de réunir les bonnes volontés qui veulent mener un combat culturel pour notre Europe.

Respecter la spiritualité pré chrétienne de cette Civilisation est souhaitable.

Si tu fais du sport divers (ou bien prêt de le faire au sein de la Bannière – des initiatives sont déjà proposés) sois le bienvenu, puisque c’est en repoussant toujours plus haut ses compétences physiques que l’on se sent mieux dans le collectif, comme tout seul.

Après ces deux souhaits, il est évidemment encouragé d’avoir l’esprit créatif, d’émettre ses propositions sur le fonctionnement interne de la communauté, mais aussi sur les actions extérieures.

En face, il y a la société urbaine et consumériste, dont pour l’instant beaucoup d’entre nous faisons encore partie. Et puis il y a également les idiots utiles de la Globalisation; face à eux il est criminel de reculer.

Ensemble, il est plus facile de résister. De se soutenir les uns les autres. De refuser les préjugés que chacun peut avoir sur son camarade.

De marcher droit tous ensemble. Construisons donc notre société alternative, amis !

C’EST PARTI ;) Écrivez sur tp.vivarais@gmail.com ou bien laissez des commentaires ! Croyez-moi, c’est dur quand on commence, mais ensuite on s’habitue au rythme et la communauté s’agrandira. J’en ai aucun doute.

Salutations aux amis.

MilitanT