mercredi 26 septembre 2012

Construire un feu



Un récit poignant, émouvant et ampli de bon sens, voilà comment je décris cet ouvrage. Encore une fois, Jack London nous plonge dans la neige et le froid, dans un pays rude. Un homme vigoureux et plus malin que les autres va apprendre a ces dépends que la nature ne peut être luttée et encore moins vaincue. L'auteur nous démontre qu'un petit incident et une trop grande confiance en soi peut être fatal dans un tel endroit. Il nous montre également que rien ne peut remplacer l'instinct animalier et que l'homme devrait parfois savoir regarder et écouter les animaux.
Les deux versions de ce livre sont intéressantes. L'une est destinée aux plus jeunes lecteurs, avec une fin heureuse, tandis que l'autre version est pour tout public avec une fin malheureuse mais juste. Un récit que je conseille a tous les passionnés de nature et de Jack London.

jeudi 13 septembre 2012

Journées du Patrimoine

Ce weekend aura lieu les journées du patrimoine, nous lançons un appel à votre soif de décourverte pour partager à la fin du weekend, vos visites, puis également pour proposer à tout ceux intéréssés de nous contacter pour partager une activité pour Terre et Peuple.

Balade pas de Saint-Vincent, pas de du Touet